R&D+I

R&D+I

La technologie
à la racine

La technologie, l’innovation et la recherche sont les bases de notre ADN.

Notre « racine » est purement technologique. Hydroponic Systems est née pour créer  une solution totalement nouvelle de collecte des eaux de drainage, permettant aux producteurs d’avoir des racines plus saines et de collecter les drainages de façon plus efficace.

Tout a débuté par ce qui est désormais un élément clé de nos systèmes : le Spacer. Hydroponic Systems a créé la solution idéale à l’important problème auquel les producteurs font face : les racines malades du au manque d’oxygène entre le substrat et le drainage dans la gouttière, ainsi que des maladies causées par des algues, des champignons et des bactéries, du fait de l’humidité accumulée sous les sacs de substrat. C’est ainsi qu’Hydroponic Systems, avec une vocation à innover et un Département Technique composé de  professionnels dédiés au développement technologique, a lancé le premier Spacer sur le marché : une solution pratique séparant les racines des eaux de drainage.

Après l’énorme succès et l’accueil reçu par le Spacer parmi les producteurs du monde entier, Hydroponic Systems a continué la recherche et le développement de de nouvelles options pour que cette solution s’adapte à différent types de collectes des eaux de drainages. Au fil des années, Hydroponic Systems a créé un portfolio de produits (ou comme nous les appelons, de « solutions ») pour aider les producteurs à maximiser leur production, tout en économisant des ressources précieuses telles l’eau et les fertilisants.

Avec ces données en tête et conscient de la haute qualité demandée sur le marché international, HS est en constante recherche de l’excellence pour chacun de ses produits.

Nous avons un slogan, chez Hydroponic Systems:

«Le meilleur brevet est d’être 1ers.»

Et c’est pourquoi nous avons toujours un coup d’avance.

Notre histoire

  • 2014
    Création du premier SPACER, donnant vie au Premium System. Brevet international déposé.
  • 2014
    Fondation de Hydroponic Systems.
  • 2015
    Bulk System et Combined System.
  • 2016
    Hydropot System.
  • 2017
    Elevated System et Hanging System.
  • 2018
    Eco System (avec extension de brevet) et systèmes mobiles (Lifting et Swinging).

NOS JOYAUX DE LA COURONNE

Spacers

Pourquoi le Spacer est il la pièce centrale de tous nos systèmes?

  • Le Spacer offre un support stable pour surélever les sacs de substrat du sol (ou des gouttières), permettant au drainage de circuler au-dessous de façon optimale, et évitant ainsi les contaminations au sein de la même ligne de culture.
  • Le Spacer empêche également les racines de sortir des sacs de substrat et d’entrer en contact avec les eaux de drainage.
  • Le Spacer minimise l’accumulation d’humidité sous le substrat, entre le sac et la surface sur laquelle il repose, et permet un drainage efficace.
  • Du fait du point ci-dessus, le Spacer aide à réduire la prolifération de maladies et sa propagation entre les plants.
  • L’utilisation du Spacer permet de maximiser le flux d’air entre le sac de substrat et l’évacuation des eaux de drainage.
  • Résultant de tout ceci, le Spacer permet de réaliser des économies significatives de fertilisants, de produits phytosanitaires, et même de main d’œuvre (il n’y a plus à couper les racines qui sortent des sacs, à incliner les sacs, à vérifier les évacuations de drainages car elles ont été bouchées par des racines, etc.).
  • Le Spacer permet la réutilisation des eaux de drainage (eau + nutriments).
  • Enfin, le Spacer permet de réduire la perte de plantes au long du cycle de production, offrant du fait une meilleure production, tant qualitativement que quantitativement.